Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2000 2 09 /05 /mai /2000 21:23






FILM  


L'histoire d'une équipe de football américain en pleine ascension, victime d'un crash aérien. Un drame qui plonge la ville de Masrhall et toute sa région dans la désolation et la confusion la plus totale. Le recteur fait renaître l'espoir lorsqu'il engage le nouvel entraineur en chef. Le chemin vers l'espoir est difficile tant la blessure est encore profonde dans l'inconscient de tous mais la volonté est plus forte que le destin, de leurs cendres, il devaient renaître.




VIDEO   


Que dire de la vidéo si ce n'est Whaoo !
C'est en effet un master immaculé auquel nous avons droit. L'image est splendide, les contours sont d'une précision de "tous les diables", la compression est invisible et les couleurs propulsent nos iris dans un rendu visuel frolant la perfection ; les scènes de ralentis sportifs en attestent ! C'est en tout cas une des belles images, parmis les quelques 100 BLU-RAY que je possède, qui m'ait été donné de voir. Que ce soit les ciels ou les intérieurs en basse lumière, tout est parfait, aucun grain à l'horizon. Les noirs denses et profonds ainsi que les contrastes procurent au spectateur un sentiment d'immersion totale pour donner au film une plus grande ampleur !



SON  


Le son assure le minimum dans la mesure où le film ne requiert pas un niveau exceptionnel en la matière. Seuls les canaux avant sont mis en évidence, les enceintes arrières quant à elles, ne sont pas ou peu utilisées. On aurait apprécié une spacialisation des surround arrières, notamment lors des scènes musicales et d'ambiances sportives. Malheureusement, les enceintes restent muettes, seuls les canaux avant sont de la partie.




BONUS  


Cette édition ne brille pas par l'éventail de ses bonus mais ce n'est pas forcément ce que l'on recherche ici.
• Un documentaire sur les entraineurs de légende américains.
• Un documentaire sur l'histoire de MARSHALL.
• Les bandes annonces cinéma.

 


  CONCLUSION  


Une superbe histoire servie par un BLU-RAY à la hauteur de ce que devrait toujours être la HD !
Seul bémol, le son un peu léger lors des scènes sportives.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

  • : HD-PASSION
  • : La passion du cinéma et de la Haute Définition !
  • Contact

Recherche

Des bons plans ...

Visiteurs