Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:52
black_out.jpgLe 1er février 2011 à 00h01 minute, sera le début de la galère pour bon nombre de foyer.
En effet, c'est à cette date que l'arrêt des transmissions analogiques sera effectif au profit du "full numérique". Plusieurs raisons sont à l'origine de ce changement, l'arrivée de nouveaux médias ainsi que l'émergence de la haute définition. Ce passage au tout numérique profite à la multiplication des chaines et donc au choix du consommateur.  Une évolution qui permettra de faire passer "dans les tuyaux" huit chaines numériques pour une chain
http://blog.freeconseil.com/wp-content/uploads/2009/03/antenne.jpge analogique, précédemment. Cet évènement n'est pas sans crainte puisque les services de l'éta t, et particulièrement "La Poste", ont été formé pour assister les populations les plus vulnérables, les handicapés, les  vieilles personnes. Cette assistance à domicile interviendra à la demande du consommateur. Parallèlement, les pouvoirs publics accordent deux types d'aides financières pour passer à la TNT à moindre coût. Celle-ci e st soumise aux conditions de ressources, je cite l'AFP : La première, octroyée sous conditions de ressources, est de 25  euros pour l'adaptateur TNT, plus éventuellement 120 euros s'il est nécessaire de changer ou régler l'antenne. La seconde est accordée indépendamment des revenus: les foyers situés dans des "zones d'ombre" (où la TNT n'est pas et ne sera pas diffusée par les ondes hertziennes) peuvent obtenir 250 euros pour financer l'achat d'une parabole. Sur l'ensemble de la France, 150.000 à 200.000 foyers seraient concernés par ce dernier cas.

Les antennistes sont sur le front. L'avènement du Full TNT est l'occasion pour les pouvoirs publics de supprimer certains émetteurs pour économiser sur les installations mais surtout pour fluidifier les émissions numériques et éviter les problèmes de réception. Cette manoeuvre aura certainement un impact non négligeable pour la population. Certains devront sans doute faire appel à un antenniste pour réorienter leur antenne vers l'émetteur le plus proche.
 
Enfin, certains consommateurs seront privilégiés puisque que les heureux abonnés de l'ADSL, du Statellite ou bien encore du Cable, n'auront aucun réglage d'aucune sorte à effectuer. Cette transition technologique sera complète ment transparente dans la mesure où votre opérateur s'occupera de tout !  Pour les moins chanceux, il sera nécessaire de lancer la recherche automatique des chaines du paysage audio visuel et, pour les plus soucieux, de reclasser tout ça dans l'ordre de des préférences.

Pour tout savoir sur cette révolution : http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/ma-region/region

Un numéro (prix appel local) est mis en place pour informer le consommateur : 0 970 818 818
 
Bon réglages ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

  • : HD-PASSION
  • : La passion du cinéma et de la Haute Définition !
  • Contact

Recherche

Des bons plans ...

Visiteurs