Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 23:50

bluraychange

 

Rappelez-vous, il y a un mois environ, je vous parlais de BluRayChange, un nouveau venu dans le petit monde de la HD. Eh bien, après presque un mois d'utilisation intensive (je profite de mes points), je me dois de vous faire part de ma satisfaction la plus totale.

 

En tant que nouvel utilisateur, je disposais de 10 point dans le cadre de l'offre de bienvenue. Je décidais donc de définir ma liste de souhaits et ma liste d'envoi (blu-ray que je souhaitais échanger). A peine, ma liste de souhaits constituée, je recevais un mail m'informant de l'expédition d'un Blu-Ray appartenant à cette liste. Une bonne surprise dans la mesure où aucun euro n'est déboursé ! La journée suivante, une expédition m'était assignée en regard de ma liste d'échange. Je confirmais l'expédition à destination du demandeur (jaquette+disque mais sans boitier pour frais de ports réduits : 90 centimes d'euros, c'est le règlement). Deux jours après, le demandeur  confirmait  la bonne réception de mon colis et je bénéficiais à nouveau d'un crédit de 8 points (nombre défini en fonction de plusieurs critères : film très demandé ou non, etc...).  Dans la mesure où aucun de mes souhaits n'était disponible dans le catalogue général, je m'empressais d'ajouter un souhait disponible à ma liste. Quelques minutes plus tard, je recevais un nouveau message m'indiquant l'expédition nouvelle de ce souhait (quel bonheur de ne pas payer !).

 

Le test n'aurait pas été complet sans l'expérience d'un problème. Un problème, il y eut. Sur un échange spécifique comportant deux disques (1 dique pour le film et un disque pour les bonus), l'expéditeur m'envoyait un seul disque. Je décidais donc de me mettre en quête de la satisfaction client et de tester les rouages d'une partie, souvent désagréable, pour déterminer la qualité du service rendu. Dans cette optique, un mail d'explication était  envoyé au contact du site pour expliquer mon litige. Le lendemain matin, une réponse favorable était donnée à ma requête et mon compte était recrédité de 7 points (le nombre utilisé pour l'acquisition du Blu-Ray à l'origine de la contestation). Une réelle bonne surprise, sur ce plan, puisque le délai de résolution de l'incident (habitude professionnelle, quand tu nous tiens), ne dépassait pas 1 journée (combien de sites peuvent prétendre à un délai aussi court ?). Et hop, un nouveau mail m'était à nouveau transmis pour m'indiquer qu'un nouveau Blu-Ray (à hauteur de mes 7 points, cette fois, débités) arriverait bientôt !

 

Avec une qualité de service de ce niveau et un catalogue appelé à s'étoffer ,avec le référencement prochain des Blu-Ray Zone ABC (avec pistes francaise obligatoire), BluRayChange risque fort de perturber le commerce des sites en ligne d'occasion payants. Pour ma part, j'ai déjà choisi !

 

Avec BluRayChange, l'échange c'est facile comme bonjour, allez-y, foncez !

 

Longue vie à BluRayChange !

 

La rédaction L.G.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

  • : HD-PASSION
  • : La passion du cinéma et de la Haute Définition !
  • Contact

Recherche

Des bons plans ...

Visiteurs